Aurorasound

Aurorasound

Shinobu Karaki est un drôle de personnage, attachant, d’une grande douceur un peu rêveuse ; nous pouvons en parler puisque nous avons participé à des salons internationaux en sa compagnie.

Connu en premier lieu pour ses incontournables préamplificateurs phono, du Prima au Supreme, Aurorasound ne s’arrête pas là !

Amplificateur casque, mais aussi le préamplificateur ligne Preda III, redoutable, les blocs mono 300B de 28 W (très audiophile) et le petit bolide amplificateur intégré HFSA-01 de conception hybride atypique (étage d’entrée par CO (circuit opérationnel) et étage de sortie à tubes (EL84)), muni d’une excellente entrée phono MM que l’on peut faire évoluer vers MC via ajout d’un transformateur qui amène la partie phono à hauteur du VIDA.

https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/269-aurorasound-hfsa-01-effervescence-volubile

Rien que ce dernier joujou pourrait justifier la tendresse que nous éprouvons pour une marque qui depuis maintenant plus d’une décennie a pris sa place dans la cour et le cœur des mélomanes.

Si la puissance très mesurée (2 x 18 W) du HFSA-01 impose des restrictions d’associations, elle explique en grande partie la disponibilité du petit bolide sur des enceintes réactives, ouvertes, libérées, telles, chez nous, des FP10 ou 12 ou 15 !

 

Un vrai bonheur sans limite de musique(s), une vivacité enthousiasmante, une énergie contrôlée, une bande passante étendue, des variations dynamiques et rythmiques spontanées et une palette harmonique souple, cohérente, jouissive.

 

Pour un prix objectivement raisonnable !